Rougequeue à front blanc
Etymologie: Phoenicurus: du grec, signifiant "à queue pourpre"
ochruros: du grec ochros, jaune pâle et oura, signifiant "la queue".

Longueur
15cm
Envergure
26cm
Poids
17 g
Longévité maxi.
9 ans
Ponte
4 à 6 oeufs
Durée incubation
12 à 16 jours
Séjour au nid
12 à 19 jours

Rougequeue noir femelle (plumage brun et queue rousse)

Le rouge-queue noir est primitivement et exclusivement l'oiseau de rochers, il est devenu aussi le commensal de l'homme vivant à l'intérieur des villes et des villages: ruines, gares, usines, fermes...

Oiseau sombre dont la queue rousse est perpétuellement agitée. Au printemps, chante tout le temps et ne s'arrête que pour lancer des phrases grésillantes ou pour happer une proie.

RETOUR A LA LISTE DES OISEAUX

 

Toute reproduction totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur. Toute reproduction non autorisée est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. De plus, l'auteur viendra personnellement chez vous pour vous mettre une bonne fessée dans les règles de l'art, et dont vous vous souviendrez longtemps. - Design et contenu par Mat - html par Mat.
Aucun animal n'a été blessé dans la conception de ce site web!