Serin cini
Etymologie: Serinus: onomatopée latine qui est en relation avec le cri de l'espèce

Longueur
11cm
Envergure
20cm
Poids
12 g
Longévité maxi.
8 ans
Ponte
3 à 6 oeufs
Durée incubation
13 jours
Séjour au nid
14 à 16 jours

Serin cini (Serinus serinus) femelle, posté sur un vieux piquet au milieu des pommiers.

Le serin est un petit fringille jaune et brun-noir à bec court et bombé. Le mâle a le dessus jaune-verdâtre rayé de gris-brun avec la tête, le croupion et la poitrine jaune vif. La femelle a une livrée plus terne et plus rayée.

Très végétarien, le serin cini picore au sol les graines de seneçon, mouron, bourse à Pasteur... En été, il fréquente les cultures maraichères. A ce régime s'ajoute quelques insectes.

RETOUR A LA LISTE DES OISEAUX

 

Toute reproduction totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur. Toute reproduction non autorisée est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. De plus, l'auteur viendra personnellement chez vous pour vous mettre une bonne fessée dans les règles de l'art, et dont vous vous souviendrez longtemps. - Design et contenu par Mat - html par Mat.
Aucun animal n'a été blessé dans la conception de ce site web!